0 892 43 01 34    |    SOCIÉTÉ     CONTACT    ACTUALITÉ
Capture D’écran 2017 04 02 à 10.09.44

Certification APSAD et NF service

La Société SAFE SECURITY vient d’être certifiée APSAD par le CNPP (centre national de prévention et de protection) pour les services d’installation et de maintenance de systèmes de sécurité et NF service par l’AFNOR pour la qualité de son service clients.

Cette reconnaissance vient récompenser le travail  de toute une équipe qui s’est imposé une exigence depuis plusieurs années afin d’atteindre une qualité de travail optimale et un savoir-faire innovant au service de ses clients!

 

Suite à un audit réalisé en février 2017, SAFE SECURITY a été évaluée et jugée conforme aux exigences de la marque NF Service APSAD dans les catégories A et B. Les certifications conjointes NF Service et APSAD sont des certifications s’appuyant sur deux marques, l’une délivrée par AFNOR Certification, l’autre par le CNPP, à des entreprises intervenant dans le secteur de la sécurité électronique.

La certification NF Service Apsad R81 est donc une démarche volontaire de l’entreprise qui se soumet au contrôle de l’AFNOR et du CNPP, en sa qualité d’organisme certificateur reconnu par la profession de l’assurance, pour prouver ses compétences et son savoir-faire dans l’installation de systèmes de détection intrusion et de télésurveillance.La certification NF Service APSAD d’installation et de maintenance de systèmes de détection d’intrusion garantit que les caractéristiques certifiées, portant sur les relations commerciales, la conception, la réalisation, la réception et vérification de conformité initiale, la maintenance et les vérifications périodiques des installations, les dispositions d’organisation et de satisfaction des clients, le personnel et les moyens matériels sont régulièrement contrôlées et jugées conformes au référentiel NF 367 – I81.

 

› La garantie d’une installation fiable et d’un service de maintenance du système d’alarme pérenne !

NF Service APSAD R81 est un label recommandé par les assureurs. Choisir un installateur de système d’alarme certifié NF Service APSAD R81 c’est être assuré que toutes leurs préconisations sont respectées. Seules les entreprises titulaires d’une certification NF Service APSAD R81 sont habilitées à délivrer des certificats de conformité de l’installation du système d’alarme à remettre à son assurance dommage en cas de sinistre/effraction. Cette certification est un gage de qualité pour le consommateur, qui peut être certain d’investir dans une installation de système d’alarme durable, fiable et conforme à ses besoins.

› La certification NF Service Apsad R81 peut-elle aider à bien choisir son entreprise de télésurveillance ?

Oui. La norme NF Service APSAD R81 certifie que l’installation et la maintenance du système d’alarme et service de télésurveillance sont réalisées selon les exigences techniques minimales auxquelles doivent satisfaire les installations de détection d’intrusion de tous types de sites quels qu’en soient la surface totale et l’usage. Pour s’assurer des performances d’un système de sécurité, plusieurs conditions doivent être réunies :

  • une conception adaptée aux besoins de l’utilisateur (audit préalable avec analyse de risques).
  • un matériel de qualité (système d’alarme certifié NF A2P).
  • un installateur et un service de maintenance compétent.

La certification NF Service APSAD R81 apporte la garantie, par un tiers indépendant, d’une prestation conforme à ces exigences. Les assureurs ont la mission de couvrir et financer les risques et ont aussi un rôle de conseil et de prévention.Pour ces raisons, en concertation avec les pouvoirs publics, les professionnels de la sécurité et les utilisateurs, ils ont développé deux systèmes de certification, A2P et APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages).

 

Certificat APSAD 2017